Kuhn profite du Salon de l’herbe pour lancer la série VBP 7100. Ce combiné presse-enrubanneuse est conçu pour les chantiers intensifs et s’adresse en particulier aux entrepreneurs. La gamme se compose de deux modèles : le VBP 7160 pour les balles de 80 à 160 cm de diamètre et le VBP 7190 pour les balles de 80 à 185 cm de diamètre.

 

Le système d’alimentation est doté de 23 couteaux. Le rotor est en Hardox. Dans la chambre, le système i-Dense de régulation de la densité régule le serrage et permet d’augmenter la densité dans la paille. Un double bras assure la remise en tension rapide des courroies. L’ouverture et la fermeture de la porte sont optimisées pour transférer la balle le plus rapidement possible sur la plateforme d’enrubannage.

 

Sur cette presse destinée aux gros chantiers, les rouleaux et composants d’entraînement ont été surdimensionnés. De même, le châssis du combiné est renforcé pour supporter des balles plus lourdes. La VBP 7100 est équipée d’un essieu tandem et de pneumatiques extra-larges.

 

Ces combinés presses-enrubanneuses seront disponibles à partir de février 2023.