Au moment de l’achat chez un prestataire de tourisme d’un voyage organisé, pensez à bien demander les clauses d’annulation. Vous les trouverez en prenant le temps de lire les conditions générales de vente. Si vous réservez vous-même vos billets d’avion, de train, vos activités et votre hébergement, réglez avec votre carte bancaire qui inclut une assurance, ou bien ajoutez un contrat d’assurance voyage.
Des raisons impérieuses personnelles (accident, maladie, décès) empêchent ce déplacement ? Fournissez un certificat médical, la déclaration d’accident, ou l’acte de décès. Regroupez les factures et relevés bancaires prouvant vos achats. Obtenir les remboursements nécessite de contacter chaque prestataire par email afin de recevoir la preuve que vous n’avez pas voyagé. Remplissez les formulaires demandés. Un dossier très complet est indispensable à l’assureur pour étudier votre demande.
En savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/cedef/rembourser-voyage-annule.