Conçues en collaboration avec la marque Knapen Trailers, filiale du constructeur Krone, les nouvelles remorques KX 650 et KX 770 étaient présentes au salon Agritechnica 2023. Elles élargissent la gamme de remorques agricoles de Krone par le haut, avec des volumes respectifs de 65 m³ et 77 m³. Ces remorques sont pensées principalement pour l’ensilage et le fourrage et peuvent aisément rouler dans un champ sans risquer de dégrader la surface de la terre ou encore de rester bloquées.

Une offre complète de pneumatiques

En standard, la KX reçoit un pneumatique polyvalent route et champ en 445/65 R22,5 conçu pour rouler à 80 km/h. En option typée champ, des 600/50 R22,5 peuvent équiper la machine. Plus respectueux du sol, ils sont toutefois plus chers et limités à 65 km/h sur la route. Enfin, une option routière en 80 km/h, moins coûteuse en 425/65 R22,5 complète l’offre pneumatique. Toujours dans le catalogue des options, la bâche peut être à déploiement électrique. Sinon, une couverture en maille fine en deux pièces à déploiement hydraulique peut être installée.

Fond mouvant alternatif

Les remorques KX 650 et KX 770 en aluminium utilisent un fond mouvant alternatif pour le déchargement, regroupant 21 lames en trois groupes. Cette solution permet de décharger la récolte sans danger au vu du volume et de la hauteur de la machine.

Le temps de déchargement est affiché à 6 minutes en standard mais peut être réalisé en 3 minutes et 30 secondes avec un système haute performance optionnel selon le constructeur. Toutefois, ce dernier nécessite un débit hydraulique fourni par le camion de 180 l/min à 250 bars au lieu des 110 l/min avec le système de base. Polyvalente, la remorque se dote d’une trappe à grain pour servir à plusieurs chantiers.

Pilotage à distance

Un boîtier de commande est positionné sur le côté de la remorque et une télécommande permet le pilotage de cette dernière. Celle-ci commande à distance : la charge ou décharge et la vitesse des lattes, la couverture du toit électrique en option et l’ouverture ou fermeture de la porte arrière hydraulique. Le mur avant de la remorque se rétracte hydrauliquement. L’essieu de tête peut être soulevé et l’arrière est directionnel pour faciliter les manœuvres. La remorque peut recevoir trois montes de pneumatiques.