1. Logement

Si vous n’avez ni amis ni famille pour vous loger dans Paris, choisissez un hébergement en Île-de-France. Le ticket de métro, train ou RER est au tarif unique de 2,55 euros, quelle que soit la distance. L’acheter via l’application Île-de-France mobilité ou sur Pass Navigo.

2. Repas

Vous pouvez vous inscrire sur l’application The Fork et bénéficier de promotions jusqu’à 50 %. Prendre un hamburger frites chez Mangez et cassez-vous. Ou s’attabler dans l’un des établissements Bouillon où déguster un plat gourmand et généreux traditionnel français (entre 9 et 12 euros) dans un décor d’antan. Attention : file d’attente garantie !

3. Divertissement

Passez au kiosque Théâtre, 15 place de la Madeleine, et achetez des places pour des représentations (théâtres, concerts, cafés-théâtres, cabarets, comédies musicales…) le jour même à moitié prix (du mardi au samedi, de 12h30 à 19h30, et le dimanche, de 12h30 à 15h45). Vous trouverez également des tarifs réduits sur les sites comme theatreonline, ticketac.com ou billetreduc.com.

À savoir : les jeunes de moins de 26 ans peuvent bénéficier de places de première ou deuxième catégorie à 10 euros dans les théâtres privés (les mardis, mercredis et jeudis). Se présenter au guichet dans l’heure qui précède la représentation.

4. Culture

Une vingtaine de musées gratuits toute l’année (Maison de Balzac, Petit Palais…), d’autres le premier dimanche du mois (la Conciergerie…), et d’autres encore pour les moins de 26 ans (musée du Louvre, musée d’Orsay, Arc de triomphe, tours de Notre-Dame…). Liste disponible sur le site internet parisjetaime de l’office du tourisme.