Le cœur de gamme du géant John Deere comprend sept modèles abritant un six cylindres. Tous les moteurs tirent parti d’une cylindrée de 6,8 l et d’un turbo à géométrie variable. Les deux plus gros tracteurs profitent en plus d’un second turbo à géométrie fixe.

Le constructeur répartit ses puissances sur trois châssis. Les 6145 et 6155 R ont l’empattement le plus court : 2,76 m pour un poids à vide de 6,9 et 7,1 t. Les 6175, 6185, 6195 et 6215 R sont sur le châssis intermédiaire de 2,8 m et des poids à vide n’excédant pas 8,5 t. Quant aux 6230 et 6250 R, ils ont l’empattement le plus long avec 2,9 m et un poids à vide de 9,3 t.

À la différence des deux plus grosses machines qui ne peuvent recevoir que la transmission à variation continue AutoPowr, le reste de la gamme dispose de plusieurs choix. La boîte à double embrayage à huit rapports Direct Drive accompagne l’AutoPowr, et l’AutoQuad figure au rang des options pour tous ces tracteurs qui bénéficient de la semi-powershift PowrQuad de série. En revanche le joystick est désormais disponible en option pour tous les modèles de la gamme 6R.