Situé à 20 kilomètres de Rennes, dans la commune de Châteaubourg, le parc privé d’Ar Milin accueille, à l’occasion de l’exposition « Jardin des arts », trente œuvres de six artistes. Cet espace naturel de 5 hectares, réputé pour ses essences centenaires, constitue un bel écrin pour ces sculptures monumentales qui présentent des jeux de matières faisant onduler le marbre (« Grand Bragonium ») et rythmer les arbres (« L’arbre à son »). Le parcours offre un véritable éveil des sens et invite à la méditation grâce à des œuvres nées de la réflexion sur la conscience, sur la place de l’homme ou sur l’art dans l’espace.
Dans cette galerie à ciel ouvert, les réalisations des plasticiens côtoient celles d’écoliers du territoire. Une belle initiative qui a permis aux enfants de découvrir l’art en s’exprimant à travers la poterie ou la céramique.
L’arboretum reçoit cette année la dix-septième édition de cette manifestation financée par les Entrepreneurs mécènes, regroupement associatif de vingt-cinq entreprises du bassin rennais.
Jusqu’au 15 septembre au parc d’Ar Milin à Châteaubourg. Tél. : 02 99 00 30 91.
Entrée gratuite.