Expliquer les pratiques, montrer la passion qui anime les 14 000 éleveurs de porcs en France, mais aussi « faire tomber les idées reçues ». C’est l’objectif de « L’élevage de porcs, parlons-en », une websérie sur l’élevage porcin à destination du grand public et produite par le Comité régional porcin de Bretagne et le Centre de documentation des métiers du porc.

 

Cette websérie débutera sa deuxième saison le 4 février prochain. Les 6 vidéos de David et Sophie, tous deux éleveurs de porcs, seront diffusées tous les 15 jours.

Répondre aux questions des consommateurs

L’an dernier, dans leurs vidéos de moins d’une minute, ils avaient déjà parlé d’antibiotiques en élevage, de bâtiment, de qualité de la viande, de bien-être des animaux ou encore des maternités.

 

 

Comme lors de la première saison ils continueront donc à répondre aux questions que se posent les consommateurs sur la modernisation de l’élevage, la distribution, l’environnement, le bien-être animal, etc.

 

Ces vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux et des fiches pédagogiques les accompagneront.