Quatre mois après la fin des négociations commerciales annuelles sur les marques nationales, Lactalis et Lidl annoncent « avoir scellé un nouvel engagement au 1er mai 2019 » concernant les marques de distributeurs, dans un communiqué publié ce mardi 18 juin 2019.
L’enseigne s’engage à « augmenter le prix du lait à 355 €/1 000 l en prix de base sur tous les produits de marque de distributeur livrés par le Groupe Lactalis ». Une base tarifaire similaire à l’accord concernant les marques nationales, conclu en février dernier. De son côté, Lactalis promet une nouvelle fois de « reverser ce montant en intégralité aux éleveurs, et à affecter en toute transparence son paiement de lait ».
160 millions de litres concernés
Cet accord porte sur « la totalité des volumes nécessaires à la fabrication des MDD (Milbona, Envia, Chêne d’Argent…) distribuées dans les 1 500 supermarchés Lidl en France », soit environ 160 millions de litres de lait (contre 43 millions de litres pour les marques nationales en février dernier, NDLR). Il concerne les quatre divisions de Lactalis avec lesquelles Lidl collabore : Lactalis Fromages, Lactel, Lactalis Beurres et Crèmes et Lactalis Nestlé Ultra-Frais.