Le service en ligne de déclaration des revenus sur le site internet Impôts.gouv.fr sera ouvert à compter du 20 avril prochain. Les dates limites de dépôt varient en fonction du département de résidence du contribuable. Elles ont été rallongées de quinze jours par le gouvernement pour prendre en compte les mesures de confinement. La date est fixée au 4 juin pour les résidents des départements numérotés de 1 à 19, au 8 juin pour les départements de 20 à 54 et au 11 juin pour ceux numérotés de 55 à 976.
Le dépôt en ligne de la déclaration est obligatoire. Il se réalise sur votre espace particulier du site internet impots.gouv.fr. Pour la première connexion, il est nécessaire de se munir de son numéro fiscal, de son revenu fiscal de référence et de son numéro d’accès en ligne. Ils figurent sur le dernier avis d’impôt.
Les contribuables ne disposant pas d’accès internet ou ne s’estimant pas en mesure de déclarer leurs revenus de 2019 en ligne pourront continuer à utiliser le formulaire papier en l’adressant au plus tard le 12 juin.