« Pour qu’elle le devienne, elle doit le voir !» Voici le slogan d’un événement qui s’est déroulé le 17 novembre 2022 au Parlement européen. Il s’agissait de mettre en lumière les femmes qui exercent dans le milieu agricole et ainsi en inspirer d’autres à s’orienter vers ce secteur.

Ainsi, huit femmes qui exercent dans le milieu agricole ont partagé leurs expériences avec les participants. Cet événement a été organisé par le Copa-Cogeca, qui regroupe des organisations syndicales agricoles européennes, avec le soutien de Corteva Agriscience.

Récompenser des femmes rurales innovantes

Le syndicat européen a aussi profité de cette occasion pour lancer la septième édition du concours « Femmes rurales innovantes », toujours avec le soutien de Corteva.  L’objectif de ce concours est de récompenser les femmes qui contribuent à faire évoluer l’agriculture européenne.

L’année 2022-2023 étant dédiée, au niveau européen, au développement des zones rurales, le thème de cette édition est donc le suivant : « Les agricultrices aux premières loges des zones rurales ».

Le premier prix est doté de 10 000 euros.