Soufflet Agriculture (premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe, avec 5,5 millions de tonnes dont 1,2 million de tonnes à l’international), vient d’acquérir les Établissements Bordage qui collectent près de 140 000 tonnes de céréales chaque année.

 

Basés dans l’Oise à Fouquerolles au nord de Beauvais, les Établissements Bordage rayonnent dans l’Oise, la Somme, la Seine-Maritime et le Val-d’Oise tandis que Soufflet Agriculture est notamment présent dans le sud de l’Oise depuis 2008. Bordage emploie 43 collaborateurs sur 4 sites principaux.

 

« Cette opération s’inscrit ainsi dans la poursuite du développement des activités de Soufflet Agriculture et dans la démarche de filière du Groupe Soufflet », précise le groupe. Les Établissements Bordage ont en effet une longue histoire commune avec la Socomac (Soufflet Négoce) comme utilisateur de ses équipements portuaires à Rouen pour l’exportation. « Le processus d’intégration des Établissements Bordage s’effectuera dans le cadre d’une nouvelle région créée par Soufflet Agriculture », ajoute Soufflet.