Sur tous ses tracteurs, Fendt propose le régulateur de vitesse Tempomat. Le chauffeur fixe une vitesse cible qui est atteinte automatiquement dès que le Tempomat est activé. Toutefois, dans les montées et les descentes, sur sol gras ou encore avec des pneus usés, la vitesse réelle peut s’écarter considérablement de la vitesse de consigne du Tempomat. En effet, jusqu’à présent, les systèmes régulaient la vitesse du régulateur de vitesse en fonction de la vitesse de la transmission. Si le tracteur patine beaucoup, par exemple, la vitesse réelle sera inférieure à la vitesse cible, ce qui peut poser des problèmes lors du traitement ou de l’épandage d’engrais. Afin de pallier ce problème, Fendt a développé une solution qui utilise la vitesse réelle comme base pour la régulation du Tempomat.

Le chauffeur peut choisir entre deux modes de régulateur de vitesse : le mode automatique et un mode manuel. En mode automatique, le tracteur sélectionne la source de signal la plus précise disponible pour le contrôle du régulateur de vitesse, en fonction de l’équipement de la machine. Les sources disponibles sont un signal GPS, un signal radar ou la vitesse de rotation de la boîte de vitesses. En cas de perte de signal, par exemple avec le GPS, le tracteur utilise automatiquement la source de signal la plus proche et la plus précise. En mode manuel, le conducteur choisit lui-même la source de signal souhaitée.

Cette innovation sera officiellement lancée sur Agritechnica 2023.