Les 1100 MT sont les descendants directs des MT 800 Challenger. Ils sont, d’ailleurs, toujours produits à Jackson, aux États-Unis. Alors que la première génération de Fendt 1100 avait conservé la transmission full- powershift des anciens modèles, cette nouvelle génération intègre une transmission à variation continue.
Ainsi, tous les tracteurs commercialisés par Fendt sont de nouveau équipés de la Vario. L’offre comprend quatre modèles, des 1151 MT aux 1167 MT. Ils délivrent des puissances comprises entre 511 et 673 ch. La motorisation change également. En effet, le V12 Agco laisse sa place à un 6 cylindres en ligne MAN de 16,2 l pour le plus gros modèle et de 15,2 l pour le reste de la gamme.
Une nouvelle cabine
Les 1100 MT intègrent la même cabine que le 900 MT, avec à l’intérieur, l’accoudoir et le joystick de la marque, ainsi que le terminal Vario de 10,4 pouces. Côté hydraulique, ces tracteurs sont outillés d’une pompe à cylindrée variable, débitant 220 l/min. En option, celle-ci est doublée pour atteindre 440 l/min.
Le train de chenilles intègre la suspension SmartRide, munie de deux ressorts hélicoïdaux. La SmartRide +, en option, ajoute des vérins hydrauliques pour aider à équilibrer la hauteur du tracteur. Cette dernière peut être ajustée directement depuis l’accoudoir.