Le cœur de gamme du bavarois Fendt compte 6 modèles. Du 714 au 724, ils sont tous équipés du moteur 6 cylindres de 6,1 l délivrant des puissances de 150 à 246 ch à régime maximal. La traditionnelle transmission à variation continue Vario, bien connue du constructeur, entraîne l’ensemble.
Les Bavarois aiment les traditions et, à ce titre, on retrouve les 4 niveaux de finitions habituels de la marque. Le plus simple étant le Power, avec une esthétique extérieure moins tape-à-l’œil, un écran de petite taille et sans pilotage des outils Isobus. La version PowerPlus débloque l’accès à ces derniers, à condition d’avoir évidemment choisi cette option.
L’édition Profi est plus édulcorée. La cabine accueille un siège passager grand confort, et l’écran de grande taille est en option. Arrive le plus haut niveau d’équipement, ProfiPlus, qui permet d’accéder de série à une grande partie d’options et au système de documentation pour l’agriculture de précision VarioDoc. Le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à cylindrée variable dont le débit maximal atteint 109 l/min de série et 152 l/min ou 193 l/min en option.