En seconde partie de nuit, cette dépression va engendrer des vents tempétueux sur le sud de l’Aquitaine et les Hautes-Pyrénées. Météo-France estime que les rafales atteindront temporairement 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine et 110 à 130 km/h en moyenne et haute montagne.

Météo-France prévoit une petite amélioration au milieu de la matinée sur les départements côtiers puis à la fin de la matinée sur les Hautes-Pyrénées. Le vent restera soutenu une bonne partie de la journée sous les averses, avec des rafales de 100 à 120 km/h sur la côte, 80 à 90 km/h en plaine, 110 km/h en montagne.

Ce vent fort concernera alors tous les départements au sud de la Garonne jusqu’au golfe du Lion.

Le littoral sera également impacté par de fortes vagues, mais comme nous sommes en période de faible marnage, l’impact restera limité et du registre du jaune.