« Le marché agricole reste prudent, alors que des nouvelles commerciales positives avec la Chine sont contrebalancées par les chiffres sur les ventes à l’étranger et que les fêtes de fin d’année s’approchent à grand pas. »

Des exportations en dessous des attentes pour le maïs

Les inspections hebdomadaires sur les exportations, publiées mardi par le ministère américain de l’Agriculture, se sont établies dans la fourchette basse des prévisions des analystes pour le soja et pour le blé et en dessous des attentes pour le maïs.

Les acteurs du marché continuent de se montrer optimistes à l’égard de la signature prochaine d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Selon les termes de cet accord, la Chine devrait s’engager à acheter davantage de produits agricoles américains.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars, le plus échangé, a terminé mardi à 3,8750 dollars, contre 3,8875 dollars lundi (–0,13 %).

Le boisseau de blé pour livraison en mars, également le plus actif, a fini à 5,4100 dollars, contre 5,3950 dollars à la précédente clôture (+0,28 %).

Le boisseau de soja pour livraison en janvier, le plus échangé, s’est établi à 9,3650 dollars, contre 9,3400 dollars la veille (+0,32 %).

AFP