« Depuis son rachat en décembre 2011 par Tereos, la féculerie d’Haussimont a bénéficié d’investissements importants afin de renforcer son offre de fécule alimentaire », rappelle Alexis Duval, le président du directoire de Tereos cité dans le communiqué. La durée de la campagne passera de 130 à 200 jours, du 1er septembre à la fin dde mars.

25 millions d’euros investis

Tereos rappelle avoir investi près de 25 millions d’euros depuis la reprise du site « pour adapter son outil industriel avec des aménagements portant notamment sur l’atelier d’évaporation, le stockage des eaux de process et l’unité de conditionnement de fécule. L’usine emploie 125 salariés durant la campagne. » Une quinzaine d’embauches sont annoncées sur deux ans.

La féculerie d’Haussimont est approvisionnée par 500 agriculteurs adhérents des coopératives d’Haussimont et de Vic-sur-Aisne (Aisne). Depuis sa reprise en 2011, elle a doublé sa production.