John Deere vient de conclure un accord de distribution avec l’autrichien Pessl, spécialisé dans les sondes météo et les outils d’analyse du sol. John Deere étant déjà implanté sur le secteur avec ses sondes capacitives et la plate-forme Field Connect, ce nouvel accord confirme le souhait de l’américain de gonfler son catalogue de technologies de conduite culturale.

Avec l’appui des équipes commerciales et techniques de Pessl Instruments, les concessionnaires John Deere de l’Union européenne pourront asseoir leur position sur le marché de l’agriculture de précision en proposant des produits Pessl. De son côté, John Deere continuera de commercialiser ses solutions sous sa bannière.

Un éventail de stations d’analyses large

Basé à Weis en Autriche, Pessl est réputé pour ses stations météo, mais pas seulement. Le catalogue de produits comprend également des solutions de télémétrie, d’alarme et de gestion contre le gel, les maladies, l’humidité et l’irrigation des parcelles. Et ce n’est pas tout puisqu’une ministation de laboratoire d’analyse du sol mobile figure aussi au catalogue aux côtés d’un système de surveillance des silos de stockage.

Loris Coassin