1. Bonbons de foie gras au chocolat. Formez des billes dans 200 g de foie gras, sorti à température ambiante. Réservez-les au frais pendant 2 heures. Faites fondre 150 g de chocolat au bain-marie. Ajoutez un filet d’huile de colza. Trempez chaque bille de foie gras dans le chocolat tiède, puis passez légèrement les bonbons dans des noisettes caramélisées, graines de sésame ou pistaches hachées. Laissez-les durcir au froid.

2. Bouchées de bœuf au foie gras. Réalisez des petites billes dans 200 g de foie gras mi-cuit ramolli. Formez des boules un peu plus grosses avec 260 g de viande hachée de bœuf. Enfoncez les billes de foie gras dans les boulettes de viande. Roulez-les dans un mélange de graines de lin et de sésame, avant de les cuire 6 minutes à la poêle, ou au four préchauffé à 180 °C.

3. Sucettes de fromage frais aux noix. Torréfiez 200 g de cerneaux de noix du Périgord quelques minutes au four ou à la poêle, jusqu’à ce qu’ils dorent. Après refroidissement, mixez-les en chapelure. Formez des boules dans 300 g de fromage frais à l’ail et aux fines herbes. Congelez-les 10 à 15 minutes. Sortez-les du congélateur, puis roulez-les dans la chapelure aux noix.

4. Pruneaux au chocolat. Faites fondre au bain-marie 200 g de chocolat. Dénoyautez vingt-quatre pruneaux d’Agen IGP, après les avoir fendus dans la longueur. Piquez-les sur un cure-dents. Trempez dans le chocolat et déposez sur un lit d’amandes effilées. Saupoudrez de noix de coco râpée.