Claas complète son offre de chargeurs frontaux avec six nouveaux modèles, du FL 40 C au FL 140 C. Ces chargeurs affichent une plage de capacité de levage de 940 à 2 490 kg et une force d’arrachement de 1 820 à 3 120 kg. Les hauteurs de levage maximales au point d’articulation du godet sont comprises entre 3,50 et 4,50 m.

Ces chargeurs se distinguent par leur nouveau design basé sur un brancard en trois parties. Les deux angles des bras de levage permettent d’abaisser de plus de 20 centimètres le mécanisme d’articulation du parallélogramme. Le conducteur bénéficie ainsi d’une vue dégagée sur le chargeur frontal et l’outil, la partie avant du chargeur ayant été abaissée de 10 centimètres.

Verrouillage mécanique

Côté équipements, Claas conserve le système d’attelage FitLock avec verrouillage mécanique automatique. Le déverrouillage est actionné par un petit levier sur le chargeur. Le multicoupleur Mach permet de raccorder rapidement et sans effort toutes les conduites hydrauliques pour la troisième fonction ainsi que les branchements électriques.

En option, le système FastLock permet de verrouiller et déverrouiller hydrauliquement les outils sans descendre du tracteur. Toujours en option, le multicoupleur Mach 2 permet de raccorder les troisième et quatrième fonctions grâce aux coupleurs plats. Une solution de décompression est proposée en option pour la troisième fonction.

Ces chargeurs proposent en outre le retour automatique du godet en position horizontale après le bennage ou le cavage.