Sous la barre des 250 ch, la gamme des Axion 800 compte 5 modèles, de 205 à 250 ch. Ils sont motorisés par un bloc Fiat Powertrain de 6,7 litres de cylindrée. Il répond à la norme d’émission Tier 4 Final grâce à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et à un dispositif SCR. Deux transmissions sont disponibles, au choix du client : la robotisée Hexashift ou la variation continue Cmatic.
En cabine, Claas propose deux finitions : la CIS avec, entre autres, les distributeurs mécaniques, et la version haut de gamme Cebis, avec le terminal en bout de l’accoudoir et le levier Cmotion. Ce joystick multifonction permet au chauffeur de commander avec le pouce, l’index et le majeur plusieurs fonctions du tracteur, et de l’outil sans lever le coude. Pour le confort du chauffeur, la cabine à suspension mécanique à quatre points et le pont avant suspendu ProActiv sont montés de série. La grande différence avec les deux gros modèles Axion 850 et 870 est la puissance moteur. Le gabarit est identique.