Désormais, quatre déclinaisons sont proposées pour le Xerion de Claas, avec le Trac, le Trac VS, le Saddle Trac et le TS. Alors que les différences entre les trois premières versions se jouent surtout dans la position de la cabine ou sa faculté à se retourner, la version TS s’attaque à la base du tracteur. En effet, le TS est un Xerion équipé de quatre chenilles triangulaires à la place de ses traditionnels pneumatiques. Elles sont fournies par Zuidberg et possèdent une largeur de 760 mm. Seuls les deux plus gros modèles se voient ainsi équipés.

Un habitacle revu

En passant à la norme Stage 5, la gamme reste à trois modèles avec le 5000, le 4500 et le 4200 qui remplace le 4000. Leurs puissances maximales sont comprises entre 462 et 530 ch. La motorisation est assurée par un 10,7 l pour le 4200 et un 12,8 l pour les deux autres modèles.

Hormis de nouvelles ailes arrière et un éclairage à Led, ces tracteurs adoptent un nouvel accoudoir. Il s’inspire des modèles inférieurs du tractoriste allemand. Il intègre ainsi un terminal tactile et conserve le joystick multifonction Cmotion.

Ces engins sont toujours uniquement équipés de la transmission à variation continue Cmatic fournie par ZF.