Avec l’arrivée de la Tucano 560, Claas ajoute un nouveau modèle hybride à sa série Tucano. Cette machine abrite le système de battage APS hybride de sa grande sœur Tucano 570, dans un gabarit de cinq secoueurs. Ainsi, même avec des pneumatiques de 800 mm, sa largeur ne dépasse pas 3,50 m sur la route, ce qui lui permet de circuler sans véhicule d’accompagnement. La nouvelle venue est motorisée par un bloc Mercedes de 7,7 litres délivrant 313 ch. L’arrivée de ce modèle supplémentaire est aussi l’occasion pour Claas d’apporter des améliorations sur l’ensemble de la série. Ainsi, la géométrie de la grille supérieure a été modifiée et oscille selon un angle plus aplati. L’objectif de ce nouveau galbe est de faciliter le passage des grains à travers la grille et de limiter le phénomène de rebond. De plus, le volume d’ôtons est diminué. Parmi les autres évolutions, notons une augmentation de 50 % de la taille de la vis à grain, dont le système d’entraînement a été renforcé. Selon Claas, ces améliorations sont surtout perceptibles dans le maïs. Enfin, la capacité de trémie des Tucano 450 et 570 a été portée à 10 000 l, soit 1 000 l de plus que précédemment.

Stand F01