Ainsi, les marchés ont consolidé le lundi 21 juin 2021 « dans un contexte où les prévisions météorologiques demeurent assez confuses, voire contradictoires sur la Corn-belt », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mardi.
« Entre pluies non prévues et retour d’acheteurs (Chine en tête), le marché a du mal à retrouver une tendance », a estimé pour sa part le cabinet Inter-Courtage, à propos de la Bourse de Chicago, qui a donné le la ces dernières semaines.
Orages localement violents en France
En France, les orages demeurent localement violents, « mais ne remettent pas en cause les estimations de récoltes prometteuses à venir », a estimé Agritel, qui ajoute cependant que le retour d’un temps sec est espéré rapidement afin de conserver la bonne qualité des céréales.
Vers 17h00 sur Euronext, la tonne de blé tendre perdait 0,25 euro sur l’échéance de septembre, à 207 euros, et de 0,50 euro sur l’échéance de décembre, à 208 euros.
La tonne de maïs, quant à elle, diminuait de 1 euro sur l’échéance d’août, à 242 euros, et était stable sur l’échéance de novembre, à 202,75 euros.