Ce mardi 6 février 2024, le temps commence à évoluer, prévient Météo-France. En effet, le vent de sud-ouest se renforce « signe de l’influence croissante de dépression évoluant entre l'Écosse et le Danemark ». Dans le sud du pays, le ciel se voile.

C’est le mercredi 7 février que le temps va vraiment changer. « Après une séquence calme et souvent sèche, une perturbation pluvieuse active bien alimentée en air doux d’origine subtropicale concerne les régions de la moitié nord », détaille Météo-France. Et d'annoncer de la pluie, du vent, et des températures toujours douces.

« Jeudi sera avec vendredi l’une des journées les plus douces de la semaine à l’échelle nationale », souligne Météo-France. Les températures devraient commencer à baisser à la fin de la semaine.