En raison d’un épisode pluvieux important, Météo-France a placé la Drôme et l’Ardèche en vigilance orange pour pluie et inondation. Le 20 octobre 2022 l’axe pluvio-orageux était situé dans les Cévennes. Entre le jeudi 20 octobre et le vendredi 21 octobre, il est tombé 120 mm à La Souche, 110 mm à Barnas, 107 mm à Pereyres, 85 mm à Loubaresse, et 61 mm à Mazan.

> Suivezla météo de votre commune sur Lafranceagricole.fr

Plus de 70 mm en 12 heures

Depuis ce vendredi, l’axe pluvio-orageux s’est décalé vers la vallée du Rhône. "On y relève localement des intensités proches de 50 mm en une heure, mais il n'y a pas de stationnarité particulière, les cumuls ne s'aggravent donc pas localement », détaille Météo-France.

Le service de prévision prévoit, dans la Drôme, des cumuls de pluie qui devraient localement dépasser les 50 à 70 mm en moins de 12 heures. Sur l’ensemble de l’épisode, "les cumuls devraient atteindre 150 à 250 mm" sur les Cévennes, avec des périodes d'accalmies temporaires.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les précipitations se décaleront vers l’est de la France tout en perdant en intensité.