Demain, samedi 4 septembre 2021, Météo-France prévoit des nuages qui seront majoritaires, notamment le matin « en particulier sur le Sud-Ouest où la grisaille s’impose ». En revanche, le soleil brillera sur « le pourtour méditerranéen et près des frontières nord ».

 

Dans l’après-midi, des averses, parfois orageuses, sont à prévoir « du Massif central aux Alpes, ou de manière plus isolée de la Normandie au Centre et à la Bourgogne-Franche-Comté ».

Un dimanche très clément

Dimanche 5 septembre 2021, le soleil gagnera du terrain. Toutefois, quelques poches de grisailles seront à déplorer « de l’intérieur du Cotentin au val de Loire ainsi que sur les rivages du Languedoc ». Dans la journée les averses se limiteront à la montagne.

 

Les températures se réchaufferont avec des maximales estivales et « une moyenne de 27°C au nord et 29°C au sud ».

Un début de semaine encore estival

L’été continuera à jouer les prolongations au début de la semaine prochaine. Le lundi 6 septembre 2021 sera en effet bien ensoleillée même si quelques nuages bourgeonneront encore « sur le sud des Alpes, l’est des Pyrénées et la montagne corse ».

 

Le mercure, quant à lui, continuera de grimper et « les 30°C pourraient être atteints au meilleur moment de l’après-midi sur les Pays-de-La-Loire, le Centre, l’Île-de-France, le Sud-Ouest, le Lyonnais, le Dauphiné, la Provence ».

 

Le temps devrait rester clément mardi et mercredi.