Lundi 29 août au soir, des orages arriveront dans le Sud-Ouest. Ils seront « localement forts sur l’Aquitaine, les Pyrénées-Atlantiques jusqu’à la Dordogne, les Charentes et le Toulousain plus tard dans la soirée ou la nuit », prévient MétéoNews dans un communiqué diffusé ce lundi 29 août 2022.

 

Retrouvezvotre météo sur Lafranceagricole.fr

 

Mardi, « cette instabilité gagnera des régions plus au nord, jusqu’à la Loire, la Bourgogne et le Grand Est, mais aussi du Jura au Massif central, et des Cévennes à Paca. Les orages y seront souvent anarchiques et locaux, mais ils pourront être assez forts par endroits, avec des cumuls de 15 à 40 mm en 1 h, de la grêle et de la foudre. À l’inverse, les risques orageux seront beaucoup plus faibles ou nuls au nord de la Seine. »

 

Mercredi, le temps sera plus stable et toujours estival. Les températures atteindront les 27 à 30°C.

De nouveaux orages en fin de semaine

De nouveaux orages se manifesteront jeudi et surtout vendredi, « en particulier sur la moitié sud, du golfe du Lion aux Alpes où ils pourront être forts et très pluvieux », note MétéoNews. L’activité orageuse devrait perdurer le week-end et la semaine prochaine, plutôt sur l’ouest et le sud-ouest du pays.