« Ce courant de bise garantira au moins trois journées sans le moindre nuage, ou presque, sur une bonne moitié nord entre aujourd’hui lundi et mercredi, voire jusqu’à vendredi, prévoit Météo-France ce lundi 23 mars 2020. Sur le Sud, le temps va être plus perturbé à partir de la nuit prochaine, avec même de la neige sur les hauteurs du Sud-Est. »

Dans le quart nord-est du pays et sur les hauteurs

« Au lever du jour ce matin les thermomètres ont chuté jusqu’à –4,5°C à Munster (Haut-Rhin), soit 7 degrés sous la normale, souligne Météo-France dans un communiqué de presse ce 23 mars 2020. Entre –1 et –4°C sur les régions du nord-est de la France. La sensation de froid est même accentuée par la bise sensible. »

 

Météo-France prévoit aussi le retour de la neige cette nuit et jusqu’à jeudi sur les hauteurs. « Des Alpes du Sud au Vercors, aux Cévennes, au piémont est-pyrénéen, des chutes de neige se produiront dès 600 m. La neige ne tiendra probablement au sol qu’aux alentours de 800 m. On pourrait observer une couche significative, entre 5 et 10 cm, à partir de 1 000 mètres. »