L’association L214 salue cette décision dans un communiqué de presse diffusé ce 1er juin 2017, estimant que « la mobilisation a payé ! Si cet engagement est très encourageant pour notre combat contre l’élevage en cage, n’oubliez pas que le meilleur moyen d’épargner les poules et les autres animaux est de végétaliser votre alimentation. »

L214 se réjouit

Propriété du groupe Panzani, Lustucru frais a voulu apporter quelques précisions faisant suite à la diffusion de la vidéo de L214. D’abord qu’elle « partage l’indignation des consommateurs face à ces images insoutenables. La société Geslin possède plusieurs élevages mais l’élevage incriminé n’a jamais fourni le moindre produit à la Société Lustucru Frais. »

 

L’entreprise annonce qu’elle a décidé « par principe de précaution, de réaliser immédiatement un audit sur les conditions d’élevage de la société Geslin, audit qui sera confié à un cabinet indépendant, la société Veritas. Et de suspendre tout approvisionnement auprès des œufs Geslin dans l’attente des résultats de l’audit ».