Strautmann a profité d’Eurotier pour effectuer le lancement officiel de sa nouvelle mélangeuse automotrice Primus 600. Avec un volume de mélange de 17 à 22 m³, cette machine embarque de nombreuses évolutions, à commencer par la nouvelle cabine Smart Feed Cab. Cette dernière offre une meilleure visibilité sur toute la machine et sur l’environnement de travail grâce à son nouveau design. La nouvelle commande Feed Control permet d’accéder directement à toutes les fonctions importantes de la machine. Elle regroupe le dispositif de pesée, l’ordinateur de bord et le système vidéo sur un seul terminal.

Compatible avec l’HVO

La motorisation de la Primus est assurée par un bloc FPT à six cylindres de 205 ch. Les prochains modèles pourront être alimentés avec du carburant HVO à base d’huiles végétales hydrogénées. La Primus 600 bénéficie également de quatre roues motrices en option. Elle est dotée de série d’une commande de direction intelligente avec quatre roues directrices, de la marche en crabe et d’un essieu arrière autobloquant.

À l’avant, la fraise peut reprendre le fourrage à une hauteur maximale de 5,50 m et dispose d’une largeur de deux mètres. Derrière cette fraise, un entonnoir conique reprend le flux de récolte et le dirige vers le tapis élévateur. Dans la cuve, le mélange est effectué par deux vis verticales.