Berti présente une nouvelle gamme de broyeurs d’accotement, le TA/MF. Disponible en trois largeurs de travail de 1,60, 1,80 et 2 m, ce broyeur se monte sur le relevage avant. Il est capable de couper et broyer les débris végétaux, l’herbe, les buissons et les branches jusqu’à 5 cm de diamètre. Conçu pour les utilisations intensives, il se destine avant tout aux ETA. Sa caisse basse permet de broyer finement. La vitesse du rotor est de 2 290 tr/min. Ce régime génère une grande ventilation et donc un gros flux d’aspiration de la matière. Du côté des pièces travaillantes, les marteaux de 1,8 kg épousent la forme du tube du rotor, ce qui évite de déformer ce dernier en cas de choc.

La transmission latérale est équipée de tendeurs de courroies automatiques qui optimisent la puissance transmise par le tracteur tout en diminuant le temps de maintenance. Le suivi du sol est assuré par un rouleau palpeur de 139 mm de diamètre, placé très près du rotor.

Le broyeur s’attelle sur le relevage avant avec un trois-points dotés d’un système flottant. Un premier vérin hydraulique règle la hauteur du châssis principal tandis qu’un second vérin s’occupe de l’inclinaison de la tête de broyage.

Un système antichoc offre un effacement de 20° vers l’arrière lors d’un choc frontal de la tête de broyage.