Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 27 28 29 30 31

Les articles du 27 janvier 2020

Le marché du colza recule, affecté par le soja

Les prix du colza reculaient fortement ce lundi 27 janvier 2020 après-midi, touchés par le recul du soja, conséquence de l’inquiétude liée à un ralentissement des échanges causé par l’épidémie de coro (...)
Comme la Bourse dans son ensemble, les prix des céréales étaient affectés, lundi en fin d’après-midi, par les inquiétudes liées à l’épidémie de coronavirus.

Commerce régulier en allaitantes

Le climat commercial ne montre toujours pas de signes de détente. La commercialisation est normale et les tarifs affichent des niveaux stables dans les femelles haut de gamme.
Les membres de la commission de l’environnement du Parlement européen ont soutenu, le 21 janvier 2020, un accord informel conclu avec le Conseil sur une proposition pour la réutilisation de l’eau pour (...)

Les agriculteurs recensent les dégâts

Les agriculteurs recensent les dégâts
Dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, la tempête Gloria n’est pas passée inaperçue. Les premières estimations des dégâts montrent qu’elle a été moins destructrice que la tempête d’octobre 2018.

Repli de 0,3 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,452 €/kg ce lundi 27 janvier 2020, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Les maires anti-pesticides attaquent les textes

Le Collectif des maires anti-pesticides veut que le Conseil d’État ordonne la suspension du décret et de l’arrêté relatif aux mesures de protection des personnes lors de l’utilisation de produits phyt (...)
Michel Barnier met en garde contre une rupture brutale
Le négociateur en chef de l’Union européenne Michel Barnier a mis en garde contre le risque d’une rupture brutale des échanges entre le Royaume-Uni et l’Union européenne s’ils ne parviennent pas à s’e (...)

Les céréales vulnérables au gel

Les températures hivernales douces ont gêné le processus d’endurcissement des céréales dans plusieurs pays de l’Union européenne. Les cultures sont sensibles au gel, mais aucune vague de froid n’est p (...)

Un délai de 8 mois pour tout immatriculer

Un délai de 8 mois pour tout immatriculer
Les propriétaires d’engins achetés neufs entre 2013 et 2019 auront finalement jusqu’au 31 août 2020 pour se mettre en règle.