Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 27 28 29 30 31

Les articles du 17 janvier 2020

Une demande dynamique soutient encore le blé

Une demande dynamique soutient encore le blé
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Un prix « insuffisant » face à la hausse des charges
Pour la Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec), « transformateurs et distributeurs doivent intégrer la hausse des coûts de production dans les négociations commerciales ».

Le blé rebondit, à la suite de Chicago

Les prix du blé, après avoir subi jeudi un sévère recul, connaissaient un rebond vendredi à la mi-journée, toujours dans le sillage du marché de Chicago.
Les prix du colza étaient en hausse vendredi en fin d’après-midi, après avoir souffert de la chute des cours de l’huile de palme.

Offre suffisante en réformes laitières

Dans un communiqué du 15 janvier 2020, le Cénaldi (association nationale des organisations de producteurs de légumes destinés à l’industrie) informe que « les producteurs ne continueront pas à s’engag (...)
Pour Elisabeth Borne « le modèle agricole français est à bout de souffle »
Le « modèle agricole en France est arrivé à bout de souffle », a estimé vendredi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, lors de ses vœux à la presse.

Du biodiesel durable chez Axéréal

La coopérative Axéréal encourage ses adhérents à rentrer dans une démarche de diminution des gaz à effet de serre pour la filière du biodiesel.

Des outils de petit gabarit

Des outils de petit gabarit

Travaux tardifs et surveillance des cultures

Travaux tardifs et surveillance des cultures
Arrachage de betteraves et de pommes de terre, semis de pois, cette année l’hiver n’est pas de tout repos. Pour ceux qui ont fini les travaux de plaine, il faut encore surveiller les ravageurs.