Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 24 septembre 2020

La filière laitière voit le bout du tunnel

La filière laitière voit le bout du tunnel
Un an après l’incident Lubrizol, l’interprofession laitière (Cniel) tire les premiers enseignements de la crise. Si les éleveurs ont rapidement pu être indemnisés, certains industriels attendent encor (...)
Jean Bizet, président de la commission des affaires européennes du Sénat, a présenté un ensemble de propositions découlant de son récent rapport d’information « Agriculture et droit de la concurrence  (...)

Une sortie sans accord devient plus que probable

Une sortie sans accord devient plus que probable
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, Olivier Dussopt, a invité les entreprises échangeant avec le Royaume-Uni à se préparer à une sortie sans accord du Royaume-Uni au 1er janvier. De (...)

La loi biodiversité, une promesse sans effet

Le rapport du Cese du 23 septembre 2020 pointe du doigt plusieurs réglementations favorisant l’artificialisation des sols.© C. Faimali
Votée en 2016, la loi biodiversité peine à remplir ses objectifs selon le Cese. Elle ne réussit pas à freiner l’urbanisation des espaces naturels et agricoles.
La récolte russe au plus haut depuis son record de 2017
En Russie, la récolte de céréales en 2020 pourrait atteindre 127 millions de tonnes, dont environ 84 millions de tonnes de blé, selon le conseiller du président de l’Union russe des céréales, Maxime G (...)
Les prix du colza reculaient nettement ce jeudi 24 septembre 2020 après-midi, affectés par les craintes que fait peser la pandémie de Covid-19 sur la demande mondiale.
Pour l’interprofession des fruits et légumes frais, Générations Futures met en place « une stratégie de la peur contre-productive et sans véritable information sur le sujet ».

Le foie gras est aussi victime de la crise sanitaire

Le foie gras est aussi victime de la crise sanitaire
Selon le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras, l’épidémie de coronavirus a freiné la consommation de foie gras à Pâques et fermé la majorité des débouchés de la filière.

Le blé plombé par l’épidémie de coronavirus

Les prix du blé reculaient sur Euronext, ce jeudi 24 septembre 2020 à la mi-journée, dans un contexte de durcissement des restrictions destinées à enrayer la pandémie de coronavirus.

Le Pronto DC jalonne sans pression

Le Pronto DC jalonne sans pression