Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 septembre 2020

Le groupe coopératif breton Eureden et les entreprises spécialisées dans la nutrition animale Valorex et Tromelin Nutrition ont annoncé ce jeudi 17 septembre 2020 à Plounéventer (Finistère), la créati (...)

La Commission européenne a proposé ce jeudi 17 septembre 2020 de porter les efforts de réduction de gaz à effet de serre à - 55 % dès 2030, pour combattre le réchauffement planétaire. Et selon Bruxell (...)
Les prix du colza étaient en recul, ce jeudi 17 septembre 2020 après-midi, le marché enregistrant une correction au lendemain d’une très forte hausse tirée par la demande en huiles.
Le coup de chaleur de ce début de semaine a pénalisé la qualité des veaux. En parallèle, les intégrateurs observent un recul de la conformation des animaux, avec davantage de veaux P sur le marché. Ce (...)
Selon la FNPSMS, l’approvisionnement du marché du maïs en 2021 pourrait rencontrer des tensions importantes sur certaines variétés du fait d’une demande soutenue et d’une production pénalisée en 2020 (...)

Un cliché, issu d’un piège photo, témoigne de la présence d’un loup sur la commune de La Chapelle-Vicomtesse dans le Loir-et-Cher en juin 2020.
Alors que le nombre de vétérinaires inscrits au tableau de l’Ordre continue sa progression, la part de praticiens exerçant une activité rurale ne cesse de décroître.

Suite à la publication des estimations officielles de la récolte 2020 qui « confirment malheureusement » leurs estimations, les producteurs de blé, de maïs, de betteraves et d’oléoprotéagineux demande (...)

Les derniers chiffres divulgués par l’interprofession du bétail et des viandes (Interbev) sont de bon augure pour la filière des viandes en agriculture biologique. En l’espace de cinq ans, le tonnage (...)

Le ministère de l’Agriculture annonce que les cultures dérobées pourront être comptabilisées en tant que surfaces d’intérêt écologique (SIE) même si elles n’ont pas pu lever.