Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 11 septembre 2020

Nouveau souffle en céréales

Nouveau souffle en céréales
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Le virus en Allemagne fait craindre le pire aux éleveurs français
Les syndicats FRSEA et Jeunes Agriculteurs de Bretagne redoutent que certains acteurs de l’aval de la filière porcine s’approvisionnent outre Rhin « dans le seul intérêt d’augmenter leurs marges ».

Claas France inaugure son Technopole

Claas France inaugure son Technopole
Les équipes de Claas France viennent de s’installer sur leur nouveau lieu de travail à Ymeray, dans le nord de l’Eure-et-Loir.

Le colza dans le vert avant un rapport américain

Les prix du colza étaient en très légère hausse, vendredi 11 septembre 2020 à quelques heures de la publication d’un rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture.

Le blé consolide avant un rapport américain

Les prix du blé étaient en léger recul, le vendredi 11 septembre 2020 après-midi, dans un marché qui consolidait, à quelques heures de la publication du rapport mensuel du ministère américain de l’Agr (...)

Qui pour effaroucher les ours ?

Qui pour effaroucher les ours ?
La Confédération paysanne réclame que l’effarouchement des ours soit exclusivement réalisé par l’Office français de la biodiversité (OFB).

La tension se renforce sur les animaux maigres

Malgré une consommation limitée, les abatteurs maintiennent leurs tarifs.

Les ensileuses passent au Stage 5

Les ensileuses passent au Stage 5

Le niveau des nappes est bas à très bas dans l’Est

Selon le dernier bulletin du Bureau de recherches géologiques et minières, le niveau des nappes d’eaux souterraines est satisfaisant sur une grande partie ouest du territoire. Plus à l’est, la situati (...)

La Chine lorgne vers les élevages porcins argentins

Au cours des quinze dernières années, l’Argentine a dupliqué sa production de viande porcine, pour atteindre près de 700 000 tonnes par an. © L. Hendrix
La Chine et l’Argentine sont sur le point de signer un accord qui prévoit de booster la production de viande porcine en Amérique du sud.