Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31

Les articles du 21 mars 2017

Système U annonce un partenariat avec le groupe laitier américain Schreiber pour la fourniture exclusive de yaourts à la marque U à compter de 2019… avec du lait français.

Le colza à la baisse

Le cours du colza était orienté à la baisse mardi, dans le sillage des cours du palme qui a reculé lundi sur le marché de Singapour, et du recul également lundi des marchés agricoles de Chicago, malgr (...)

La baisse se poursuit

Les cours du blé étaient en baisse ce mardi, ceux du maïs étaient stables.

Cours fermes en laitiers

L’activité commerciale est soutenue avec une demande centrée sur du veau français. La tendance reste positive pour les veaux laitiers et mixtes.

Une charte pour la pomme du Limousin

La charte a été signée le 20 mars à Lubersac (Corrèze). © M. Roque
Producteurs de pommes, associations environnementales et élus ont cosigné une charte de conciliation.

La baisse de la collecte ralentit

© C. Faimali/GFA
Le ministère de l’Agriculture estime que la collecte de lait de vaches en janvier 2017 était inférieure de 5,6 % à son niveau de 2016. Au dernier trimestre de 2016, elle avait reculé de 6,9 %.

La FNSEA veut refonder l’Europe agricole

Christiane Lambert lors de la présentation du rapport d’orientation, entourée des membres du bureau de la FNSEA (de gauche à droite Jérôme Volle, Henri Brichart, Jérôme Despey et Daniel Prieur) © Y. Deret
Face aux sirènes du repli national, synonyme d’impasse, le syndicat formule des propositions pour redonner du sens à la construction européenne et l’orienter vers moins de technocratie. Elles seront d (...)
© C. Faimali/GFA
Le ministre de l’Agriculture a chargé ses services de renforcer les contrôles sur la viande en provenance du Brésil. Il va également demander à la Commission européenne de prendre des mesures pour pro (...)

Tensions chez Groupama

© P. Crapon/GFA
L’intersyndicale des salariés de Groupama annonce ce 21 mars 2017 qu’elle se dit prête à passer à l’offensive si la direction n’entend pas ses revendications salariales.
À Brest, le 30 mars 2017, les candidats sont invités à venir exposer en personne leur projet pour l’agriculture. Trois ont déjà dit oui : Fillon, Macron, et Le Pen.