Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 20 avril 2020
Les prix du colza étaient globalement stables, ce lundi 20 avril 2020 après-midi, malgré la chute du pétrole et plus particulièrement du pétrole américain.
Les prix du blé étaient en forte hausse, ce lundi 20 avril 2020 à la mi-journée, soutenus par une demande toujours forte et des inquiétudes climatiques de part et d’autre de l’Atlantique.

Alors que la crise sanitaire à cause du coronavirus Covid-19 complique la commercialisation de certaines familles de produits laitiers, les éleveurs sont appelés à lisser le pic printanier de producti (...)
Malgré le confinement, l’Office français de la biodiversité (OFB) poursuit les contrôles sur le terrain dans le cadre de ses missions de police de l’environnement. Plusieurs infractions ont déjà été c (...)

Interrogé par le député Jean-Baptiste Moreau (LREM) sur les difficultés que traverse la filière bovine, Didier Guillaume rejette la demande de la Fédération nationale bovine (FNB) « d’instaurer un pri (...)

Alors que les éleveurs de viande ovine, bovine, caprine et de lapin sont très impactés par la crise liée au coronavirus Covid-19, le Modef regrette que certains appellent à retenir les animaux dans le (...)
L’offre étant moins importante dans les réformes laitières, la pression tarifaire est moindre et les tarifs sont revus à la hausse pour attirer la marchandise.

Parce que la cellule Demeter porterait atteinte à leur liberté de communication, Pollinis et Générations futures demandent sa suppression. Les deux associations viennent de déposer un recours en justi (...)

Les 27 ministres européens de l’Agriculture ont à nouveau demandé le 17 avril 2020 Janusz Wojciechowski le commissaire chargé de l’Agriculture de prendre des mesures urgentes pour gérer la crise liée (...)

Les agriculteurs malades du Covid-19 ou contraints de garder à domicile leurs enfants du fait de la fermeture des crèches et écoles, pourront bénéficier d’une allocation de remplacement.