Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 09 avril 2020

Les prix du colza terminaient dans le vert ce jeudi 9 avril 2020 en fin d’après-midi, dans l’attente d’une réunion des principaux pays producteurs de pétrole et du rapport mensuel du ministère américa (...)

Tir groupé contre les épandages agricoles

Tir groupé contre les épandages agricoles
Diverses associations s’insurgent contre les applications de produits phyto en pleine crise du coronavirus. D’autres contestent que la mise en place des chartes riverains permette de réduire les zones (...)

Le blé dans le vert face au manque d’eau

Jeudi, le 9 avril 2020, en fin d’après-midi, blé et maïs étaient à la hausse, alors que le marché craint les conséquences du déficit hydrique en Europe.
Le ministère de l’Agriculture a dévoilé des mesures temporaires de simplification et d’adaptation des ventes, destinées aux producteurs fermiers, notamment laitiers, pour faire face à la crise sanitai (...)
« La filière céréalière limite les dégâts »
Jean-François Loiseau, président d’Intercéréales, se veut optimiste face à l’impact du Covid-19, même si la situation évolue tous les jours. La structuration de la filière (coopératives, négoces, entr (...)

Des retards d’enlèvement problématiques

La faible demande des intégrateurs et l’encombrement du marché espagnol inquiètent les négociants. Faute de place ou de débouchés à l’exportation, ils risquent de ne plus ramasser certains veaux. Alor (...)

Un mois de plus pour abattre les veaux

Un mois de plus pour abattre les veaux
En raison des mesures prises contre la propagation du coronavirus Covid-19, les conditions de production pour la viande de veaux sous label rouge sont modifiées temporairement, par un arrêté publié au (...)

L’ULM réduit sérieusement la voilure

L’ULM réduit sérieusement la voilure
Les adhérents de l’ULM devront baisser leur production de 5 %, voire plus en avril, mai… Au risque de voir le litrage excédentaire payé seulement 1 €/1 000 l.

Le Sima (re)change de date

Nouveau rebondissement pour le salon français du machinisme, qui reprend son créneau d’origine, à la fin de février 2021.

Un début d’avril remarquablement chaud

Un début d’avril remarquablement chaud
Selon Météo-France, la chaleur va s’imposer cette semaine pour atteindre des valeurs remarquables pour un début d’avril sur une large partie de La France, surtout dans le nord.