Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 29 avril 2020

Le blé toujours sous pression de la météo

Les prix du blé reculaient légèrement, mercredi à la mi-journée, en raison de plusieurs facteurs, au premier rang desquels la météo, en particulier des pluies sur la France et l’Europe, cette semaine.

Le colza suit le rebond du pétrole

Les prix du colza étaient en hausse, mercredi après-midi, soutenus par la progression des cours du pétrole.

La demande italienne faiblit

Le marché des broutards, plutôt épargné de la crise jusqu’alors, voit de premières tensions se dessiner au début de la semaine. Cet événement est la conséquence du recul des ventes de jeunes bovins (J (...)
Le Teppeki est autorisé dès le stade deux feuilles
Mesure réclamée par les planteurs de betteraves (CGB) devant l’abondance des pucerons verts, le ministère de l’Agriculture vient d’autoriser l’utilisation de l’insecticide Teppeki dès l’apparition des (...)

La sécheresse menace l’est de la France

La sécheresse menace l’est de la France
Ces dernières semaines, les conditions anticycloniques accompagnées de faibles précipitations sur l’ensemble du pays ont entraîné un assèchement des sols. La moitié est de la France est particulièreme (...)

La consommation ralentit

Des écarts de prix importants sont constatés sur les marchés. L’offre saisonnière est modeste, mais les ventes de la fin du mois sont en baisse alors que l’impact du début du Ramadan reste mesuré.

La MSA reporte ses échéances en mai

La MSA ajuste à nouveau son dispositif d’appel de cotisations à nouveau. © Rosanne Aries
Pour les employeurs, en DSN ou en Tesa, et pour les exploitants, la MSA renouvelle en mai son ajustement d’échéances comme elle l’avait fait en avril.

Vers la ratification du nouvel accord commercial

Vers la ratification du nouvel accord commercial
À l’heure du confinement et des grands discours sur la dépendance alimentaire de la France, l’accord de libre-échange entre le Mexique et l’Union européenne, en vigueur depuis l’an 2000, a franchi une (...)
Une réouverture totale des marchés sous conditions
Le Premier ministre a annoncé le 28 avril la réouverture de tous les marchés à compter du 11 mai. Mais les maires et les préfets auront toujours la possibilité de les fermer s’ils l’estiment nécessair (...)

Repli de 1,4 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,432 €/kg ce mercredi 29 avril 2020, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.