Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 19 février 2021

Les prix du blé et du maïs reculent, le soja monte

Les prix du blé et du maïs reculent, le soja monte
Les cours du maïs et du blé à la Bourse de Chicago ont terminé la semaine en baisse ce vendredi 19 février 2021. Le soja s’est un peu apprécié après des prévisions sur les stocks américains.

Beau revirement du blé et de l’orge

Beau revirement du blé et de l’orge
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Progression du blé sur Euronext

Les cours du blé continuaient à progresser vendredi 19 février 2021 en fin d’après-midi sur le marché européen, mais restaient d’une manière générale volatils face aux incertitudes liées à la vague de (...)
« Limiter les barrières commerciales », après le Brexit
Les syndicats représentant les agriculteurs (Copa) et les entreprises agroalimentaires à l'échelle européenne (Cogeca) s’inquiètent de la fluidité des échanges commerciaux avec le Royaume-Uni.
Sept associations dont Générations Futures, France Nature Environnement, Pollinis et Terres d’abeilles, déposent des recours auprès des tribunaux administratifs de Lyon et Toulouse pour demander l’ann (...)
En jeune bovin, « la fluidité des échanges ne se répercute pas sur les prix »
Depuis novembre, les cotations des jeunes bovins français reprennent quelques centimes mais restent bien loin des espérances des éleveurs. Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovins d’Inter (...)

Le colza poursuit sa hausse dans le sillage des huiles

Les prix du colza continuaient à progresser vendredi 19 février 2021 après-midi, dans le sillage de l’huile de palme et du canola, et en dépit d’un recul des cours du pétrole.
Une trentaine de parlementaires ont signé une tribune appelant le gouvernement à respecter ses engagements concernant le plan pollinisateurs actuellement en concertation. Ils demandent notamment que s (...)
Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie veut que le sol devienne le premier pourvoyeur de crédits carbone. Une issue qui serait synonyme de revenus complémentaires pour les agriculteurs.