Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 16 septembre 2022

La blonde d'Aquitaine mise à l'honneur au Space 2022

Pour le Space 2022, l'Organisme de Sélection (OS) blonde d'Aquitaine et sa filiale Blonde Génétique ont choisi de présenter sur le ring soixante-dix animaux, dont sept venus directement du Sud-Ouest.
Pour la 36e édition du Space, c'est la blonde d'Aquitaine qui a été mise à l'honneur. À cette occasion, les organisateurs, qui fêtaient aussi le soixantième anniversaire de la race, ont tenu un challe (...)

Le français Evrard fête ses 70 ans

En 1972, Evrard est le premier constructeur à avoir sorti un automoteur.
Evrard fabrique des outils de pulvérisation depuis sa création en 1952. Il fait désormais partie du groupe Exel.

La poussée momentanée des prix du blé se dégonfle

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

L'Union européenne part à la chasse aux engrais

Le 16 septembre 2022 à Prague, les ministres de l'Agriculture de l'Union tiennent un conseil informel.
Les ministres européens de l'Agriculture examinent au cours d'un conseil informel le vendredi 16 septembre 2022 à Prague des mesures pour remédier au manque d'engrais en raison de la guerre en Ukraine (...)

Les attaques de loups redoublent dans le Doubs

Les élus, agriculteurs et le préfet du Doubs se rendent sur les lieux d'une attaque de loups chez Pierre-Henry Pagnier qui a perdu une génisse au début de la semaine.
Le préfet du Doubs s'est déplacé le 16 septembre 2022 sur l'exploitation de Pierre-Henry Pagnier, dans le Doubs, où les attaques de loups se multiplient.
Sur les quelque 58 millions de tonnes en capacité de stockage en Ukraine, les Russes ont pris le contrôle de 6,24 millions et 2,25 millions ont été détruits.
Selon le rapport du Conflict Observatory, rattaché au gouvernement américain, environ 8,5 millions de tonnes de céréales ont été perdues par l'Ukraine depuis le début du conflit.

Net recul de l’offre pour les semaines à venir

Dans les prochaines semaines, les industriels s’attendent à un très net recul de l’offre. Durant la période de sécheresse, de nombreux éleveurs avaient accentué leurs sorties, ce qui avait masqué temp (...)

Les mises bas s'enchaînent

Si du côté des champs la semaine a été plus calme, le travail dans les élevages n'a pas manqué. Les naissances ont encore une fois rythmé le quotidien des agriculteurs, notamment pour nos éleveurs all (...)

Phenix importe un kit pour robotiser son tracteur

Le kit IQuus de GPX solutions était en démonstration sur un tracteur étroit, un Fendt 211V.

Les orages insuffisants pour recharger les nappes

Le niveau des nappes phréatiques a globalement baissé en août 2022, et l'état de remplissage est jugé « peu satisfaisant », voire « inquiétant » sur la moitié d’entre elles par le BRGM. Selon l'organi (...)