Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 26 septembre 2022

Les éleveurs du Massif central appellent à l'aide

Le Berceau des races à viande du massif demande au gouvernement d'agir pour sauver le secteur de l'élevage bovin dans son territoire.
Alors que les prix ne suivent pas et que la sécheresse accélère la décapitalisation, les éleveurs de races à viande du grand Massif central appellent le gouvernement à agir pour sauver l'élevage de bo (...)
Le ministère de l’Agriculture défend un budget de 6 milliards d’euros pour 2023, dont près de la moitié à destination des agriculteurs. Le reste servira au fonctionnement, à l’enseignement et à la rec (...)

Commerce régulier

Dans le secteur allaitant, les transactions sont fluides, l'offre en bonnes femelles U étant juste suffisante pour répondre à la demande. En réformes laitières, les disponibilités restent régulières d (...)

Hausse de 0,2 centime

Le prix de base du porc s'est établi à 2,051 €/kg ce lundi 26 septembre 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d'Armor.

Les dérogations demandées par la FNO tombent à l'eau

Tous les éleveurs vont devoir contractualiser avec leur premier acheteur pendant une durée minimale de trois ans, dès le premier ovin vendu, déplore la FNO.
La Fédération nationale ovine (FNO) regrette,  dans  un communiqué du 23 septembre 2022, que ses propositions de dérogation à la loi Egalim 2 n’ont pas été retenues.
Les rendements de la récolte de pommes à cidre en 2022 devraient être pénalisés par la sécheresse et la canicule estivales, selon l'Unicid. Mais la qualité est au rendez-vous.
La sécheresse estivale couplée aux fortes températures a impacté le calibre des fruits, nombreux après une bonne floraison au printemps. Les volumes récoltés seront hétérogènes selon les régions de pr (...)
Les entreprises qui ont subi un doublement du prix du gaz et ou de l'électricité sont éligibles à cette aide.
Pour accompagner les entreprises face à la hausse des coûts de l'énergie en raison de la guerre en Ukraine, le gouvernement a mis en place une aide d’urgence. Les entreprises ont jusqu'au 31 décembre (...)

Les cours du blé et du maïs reculent

Après avoir connu une nette hausse la semaine passée, les cours européens du blé et du maïs sont orientés à la baisse en ce début de semaine.

Forte volatilité des cours du colza

Après avoir enregistré une forte hausse jeudi dernier, les cours du colza dégringolent ce lundi 26 septembre 2022.