Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 12 avril 2022

Meilleure tenue des cours en montbéliard

L’offre de veaux se tasse dans la Région Rhône-Alpes, alors que les acheteurs anticipent quelque peu les faibles sorties de la semaine prochaine avec le lundi de Pâques.
Un géant de l’automobile et du BTP va distribuer John Deere dans l’Ouest
BPM se lance sur le marché agricole avec les rachats des concessions John Deere Ouest Agri et Agréom, propriété de Terrena. Il pose également un pied dans l’irrigation avec la reprise de TPI.
Le niveau des nappes s’est dégradé en février et mars 2022
Alors que leur vidange a débuté avec deux ou trois mois d’avance, les niveaux des nappes étaient « généralement en baisse » en mars 2022. La tendance devrait se poursuivre en avril, selon les prévisio (...)
L’Europe dit oui à une TVA réduite pour la filière équine
Les ministres européens ont adopté la directive permettant d’appliquer une TVA réduite aux activités équines. Une victoire pour les professionnels du secteur qui attendent maintenant la traduction en (...)
Dans le cadre des travaux consécutifs à la réforme de la gestion des risques, la Coordination rurale demande que la priorité soit portée sur la prévention des risques plutôt que le recours à l’assuran (...)

Les surfaces de céréales à paille en baisse

Les surfaces de céréales à paille en baisse
Les estimations à la hausse des surfaces d’orge d’hiver et de printemps en 2022 par rapport à 2021 ne compenseraient pas suffisamment le recul des blés et autres céréales à paille secondaires. Le colz (...)
Colère face aux restrictions d’accès à l’eau
Hautes-Alpes. Les agriculteurs se sont mobilisés contre le nouveau plan d’action sécheresse qui augmente les contraintes. La préfecture les a entendus.
Les prix du complexe oléagineux sont toujours soutenus par la tension sur l’offre, ainsi que par la hausse des prix de l’énergie.
Le risque de déficit hydrique persistant aux États-Unis et les incertitudes liées à la guerre en Ukraine soutiennent les cours des céréales.