Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 03 juillet 2009
Les engins de récolte se prêtent bien aux applications de guidage sans GPS.
Les barres à diodes offrent une solution abordable pour rationaliser les trajectoires.
Solution la plus sophistiquée, le guidage automatique combine l'antenne, l'écran de guidage et une adaptation sur le volant ou l'orbitrol.
Version numérique de la barre lumineuse, l'écran de guidage offre une précision de 10 à 20 cm selon le signal. Il peut être rentabilisé rapidement grâce aux gains de temps de travail.
Les possibilités d'accès à une correction DGPS sont larges.
Suite à son rapport sur le porc, l'Observatoire des prix et des marges a commencé ses travaux le 1er juillet sur l'évolution du prix du lait.
L'essayer, c'est l'adopter. Plus que jamais, le machinisme agricole fait la démonstration de son savoir-faire technologique en mettant le guidage de précision à la portée du plus grand nombre.
Le dispositif prévu dans le plan Ecophyto 2018 va être expérimenté dès cet automne.
Le Trimble est le plus simple à transférer d'un automoteur à l'autre. Sa prise en main est rapide. Il faut consacrer un peu de temps aux réglages pour améliorer la précision.
La précision est bonne à 12 km/h et l'utilisation simple mais l'investissement est élevé pour un système basé sur une barre de LED. Le transfert d'un tracteur à l'autre est difficile.