Le groupe coopératif Cooperl annonce sur son site la reprise du pôle de charcuterie et de salaison de Financière Turenne Lafayette (FTL). « Le tribunal de commerce de Paris a ordonné cette cession ce jour dans les termes de l’offre déposée », précise la coopérative dans un communiqué publié sur son site le 15 juin 2017. Dans ce projet, la Cooperl s’est engagée à conserver les emplois des sociétés rachetées. C’est-à-dire : Paul Prédault, La Lampaulaise de salaisons, Madrange et Montagne Noire. Ce qui représente 1 700 nouveaux collaborateurs.
« L’attente est forte aujourd’hui de produits de qualité »
« Les marques Madrange, Paul Prédault et Montagne Noire rejoignent le portefeuille de Cooperl avec VériTable, L’atout prix ou encore Brocéliande », explique la coopérative. L’ensemble du pôle de charcuterie et de salaison de la Cooperl pèsera, avec cette acquisition, 16 % du marché. « Par l’acquisition des actifs industriels, des compétences et des marques fortes de FTL, Cooperl renforce sa capacité à valoriser pleinement la production de ses adhérents auprès de consommateurs français et européens toujours plus exigeants. L’attente est forte aujourd’hui de produits de qualité, durables, respectueux de l’Homme, de l’environnement, du bien-être animal et apportant des garanties claires en matière de nutrition et de santé », estime la coopérative.