La zone Europe, qui représente 45 % du chiffre d’affaires global, affiche une stabilité de ses ventes au premier semestre à 633,3 millions d’euros, touchée par une « ambiance de consommation toujours peu porteuse » sur le vieux continent.
Doublement des ventes hors Europe
La zone hors Europe enregistre un doublement de ses ventes, à 787 millions d’euros, grâce à la consolidation de l’activité de Ready Pac Foods sur la totalité du semestre.
L’activité conserve continue à croître de 3,6 % à 522,4 millions d’euros, tandis que les surgelés ont stagné à 316,4 millions. Les ventes de légumes frais prêts à l’emploi, spécialité de la filiale américaine, ont augmenté de 187,4 %, à 581,5 millions d’euros.
Les intempéries ayant affecté au début de 2017 les activités de légumes frais, tant en Europe qu’en Amérique du Nord, constituent un effet de base favorable. Sous condition d’absence de répétition de celles-ci, l’activité du second semestre de l’exercice devrait permettre d’atteindre sur l’année la croissance attendue de 25 %, souligne Bonduelle.