Chose promise, chose due. Annoncé à la fin de novembre, le projet d’Yto France pour sauver l’usine de Saint-Dizier se met en place. Et cela commence par la présentation d’une gamme de minipelles. Dénommées Scoop, ces machines sont issues des alliances industrielles du groupe chinois Sinomach, auquel appartient Yto.

Cinq modèles dans la gamme

La gamme Scoop se décline en cinq modèles de 1,01 à 4,2 tonnes. À partir de 2 tonnes, ces machines sont disponibles en version à cadre ou à cabine. La gamme Scoop sera distribuée par des revendeurs en matériels agricoles et des revendeurs spécialisés en matériel professionnels d’espaces verts.

Gérées depuis Saint-Dizier

La plateforme logistique européenne de Saint-Dizier sera chargée du stockage et de la distribution des minipelles. Le site assurera également le suivi après-vente et la diffusion des pièces de rechange. Une équipe technique et commerciale se chargera de cette nouvelle activité Scoop. L’offre de produits est complétée avec une ligne d’accessoires, clapets de sécurité, godets et outils en partenariat avec des constructeurs spécialisés.