Le groupe Dousset-Matelin devient une filiale de Serco Landtechnik SA, l’importateur de Claas en Suisse. Serco appartient à une coopérative agricole suisse (Fenaco), emploie 165 salariés et réalise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est aussi l’importateur de Fliegl, Trioliet, Gilibert, Agrifac, Ploeger, Oxbo, Tanco et Orkel.

 

Le groupe Dousset-Matelin a été fondé en 1924 par Georges Dousset et fait figure de plus ancien concessionnaire Claas en France. Il compte dix sites, emploie 135 salariés et a réalisé 43 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Il est actif sur les départements de la Vienne, l’Indre-et-Loire, la Dordogne, une partie de la Charente, une partie de la Haute-Vienne, une partie de la Corrèze et une partie des Deux-Sèvres.

 

Dans un communiqué, Dousset-Matelin indique que la cession a été retenue pour « assurer une solution de succession durable ». Elle intervient au moment où Alain Dousset et Jean-Pierre Matelin, les représentants de la troisième génération, partent à la retraite. Benjamin Dousset (quatrième génération) reste actionnaire minoritaire et devient directeur commercial du groupe Dousset-Matelin.

[summary id = "10024"]